assert(): Calling assert() with a string argument is deprecated in /homepages/9/d707074260/htdocs/www/Ip/Internal/Revision.php:44 Ecriture

création de contenus
épurés & illustrés

ADAPTÉE ET CRÉATIVE

Notre approche rédactionnelle est entièrement orientée utilisateur. Nous décrivons en effet surtout le bénéfice qu'il tire de votre produit ou service au regard de son besoin. Avec vous, nous imaginons des cas d'usages qui lui permettent de mieux comprendre votre produit, de l'utiliser plus efficacement, et de le promouvoir plus largement. Et nous illustrons. Beaucoup. Car même dans l'écriture, un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discours ;-)

Pour écrire (ou réécrire), nous pratiquons une écoute active. Interviews, échanges avec vos équipes, analyse du contexte, visites, mesure de l'existant. Pour un guide, une plaquette, un site web, un article ... nous sommes dans une posture d'ouverture et de proximité, idéales pour concevoir et rédiger.

"Parfait, rien à dire. Belle tournure - de la poésie et tous les termes techniques y sont.  BRAVO, j'aime beaucoup !"
Aïda Duplessis
Directrice, Maison AD Textile

Plaquette entreprise : une ambition

 Rejoindre Flowserve, c’est faire le pari du travail d’équipe et de la qualité. Plus de 20000 collaborateurs dans 56 pays et 200 ans d’expertise technique ont en effet déployé notre savoir-faire reconnu aujourd’hui dans le monde entier, faisant de notre groupe industriel un leader incontesté de son marché.

Rejoindre Flowserve, c’est intégrer une équipe d’experts, un team d’excellence engagé au service de la réussite client. Chacun d’entre vous, chacun d’entre nous, est accompagné dans sa carrière, pour un développement et un partage de compétences efficients, qui font le succès de nos produits.

Chez Flowserve, intégrité, professionnalisme et confiance sont des valeurs d’entreprise, portées par nos équipes à travers le groupe, à travers le monde. Appliquées au quotidien, elles nourrissent notre organisation et enrichissent nos talents.

Mode d'emploi : des objectifs
SITE INTERNET : LA SÉDUCTION

Au commencement était le Voyage. Sans voyage, pas de regard ouvert sur le monde et sur ses cultures. Car la posture de Aïda Duplessis est simple comme une évidence : ouvrir son esprit à l’autre culture, se l’approprier, revisiter les patrimoines locaux, et leur donner toute leur dimension en les faisant parler.

En s’appuyant sur le savoir-faire français, l’atelier revisite la tradition pour lui donner un nouveau souffle, l’épure en prime. Pour la faire évoluer, il se saisit de la contemporanéité, ses textiles prennent le chemin de la recherche et du design, et s’inscrivent pleinement dans un projet résidentiel ou hôtelier moderne et raffiné.

Fils de lin haut de gamme, alpaga et coton pima du Pérou, papier du Japon et cachemire de Mongolie… la matériauthèque de la Maison AD dispose de fils exceptionnels et ravissants, qui produisent les plus beaux effets et donnent toute leur dimension aux jeux d’ombres et de lumière. Les matières premières, entièrement filées au rouet, entrent alors dans un jeu de compositions et d’entrecroisements qui font naîtredes collections singulières, contemporaines et inimitables.

Pour marquer son empreinte, la Maison AD s’appuie sur une manufacture minutieuse et rare, qui valorise des matières nobles et précieuses, et inscrit ses produits dans une élégance sobre. Par un soin apporté au détail, qui confine ses créations à l’art, Aïda Duplessis révèle son style : un cachet prestigieux et intemporel.

PORTRAITS CROISÉS : UNE AMBIANCE

Edweave, c’est une histoire de femmes, un travail en famille, une aventure au présent.

D’abord, il y a celle qui organise. Qui porte. Qui encourage. En elle, tout est force et énergie ; elle sait qu’on se réalise dans le travail manuel autant que dans la démarche conceptuelle qui l’accompagne. Elle mesure, elle encourage, elle dynamise.

La plus jeune ensuite, qui invente. Qui transporte les idées, les couleurs, les variations. Créative, elle hume l’air du temps, s’en inspire et s’en nourrit. Sa vision alimente les projets, guide la création.

Enfin, surtout, il y a celle qui tisse. Qui produit. Qui contemple, aussi. Son visage, sa voix, son regard d’un bleu si bleu, sa laine, le bois de son métier… tout est infiniment doux en elle. Dans ses gestes patients,  tout se crée.

Edweave, c’est une histoire de passion, un travail minutieux, une aventure exquise.